Nettoyant sol écologique
Il y a peu de temps, j’avais l’impression que mon sol se re-salissait très vite. La faute aux chaussures? Non. On aurait dit qu’il y avait une couche collante sur les carreaux…Après mure réflexion, nous avons trouvé le fautif : un nettoyant pour le sol écologique !
Pas si écolo que ça donc..Il faut savoir que la plupart des nettoyants ménagers pour le sol sont conçus pour laisser une couche brillante sur le sol, pour une impression de « brillant » ! Non contents de diffuser des odeurs de synthèse dix fois trop fortes et cancérigènes, ces nettoyants polluent !
J’ai alors voulu retourner à un produit qui ne ferait qu’une chose : nettoyer. Et j’ai trouvé !
Nettoyant pour le sol au vinaigre :
Mélanger un verre de vinaigre blanc avec un seau d’eau chaude. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix si vous ne supportez pas l’odeur. Nettoyez!
Finalement, le sol est très propre, sèche vite. Il faut savoir, pour ceux qui ont peur des bactéries, que le vinaigre est antibactérien. Ce nettoyant évitera l’accumulation de « cire » sur vos joints de carrelage (qui les noircit), et ne coute pas cher (quelques centimes la bouteille, moins d’une bouteille par mois..).
J’ai essayé, je ne m’en passe plus !
Si vous en voulez encore sur le ménage écologique, je vous invite à visiter ce site